[Test Produit] Ces poissons qui nous rendent belles

Il y a un truc dont on entend parler depuis 1 ou 2 ans à Paris, et que toute parisienne a essayé ou, au moins, envie d’essayer.

Je veux parler de la Fish Pedicure. Sous cet anglicisme barbare se trouve une technologie de pointe capable de faire des pires sabots de petits petons de Cendrillon. Cette technologie est en fait une foultitude de petits poissons capables de se régaler de vos vilaines peaux mortes et autres horreurs  (eczema, psoriasis… bon appétit bien sûr ! ).

Ces poissons appelés Garra Rufa sont donc très efficaces sur la couche cornée bien épaisse de nos pieds et c’est donc après 1 an d’hésitation que je me suis lancée dans un institut à poissons. Le Rufa Fish Spa est situé au pied du Panthéon, dans le 5ème arrondissement de Paris.

Premières impressions:

L’endroit est petit… Très petit. Cependant, l’espace a été optimisé et je n’ai souffert de la taille de l’espace que lorsqu’un groupe de 10 filles quasi-hystériques sont arrivées pour l’enterrement de vie de jeune fille de l’une d’elles. A ce moment-là, on n’avait qu’une envie: fuir !

On est bien accueilli. Petits chaussons, petit thé. En revanche, j’ai moins aimé le côté « inspection médicale ». En effet, une jeune femme inspecte vos pieds en les désinfectant sous toutes les coutures. Non pas que je veuille rendre les poissons malades, mais je ne suis pas fan de l’univers médical 🙂

Ça ne fait pas mal ! les poissons chatouillent tout au plus, même s’il m’a fallu au moins 10 bonnes minutes avant de m’habituer à cette sensation, qui d’ailleurs est restée présente longtemps après la fin de la séance. Ce n’est pourtant pas simple de se détendre quand des petites bêtes parcourent vos pieds et chevilles en frétillant !

Le résultat est là 🙂 Mes pieds, habituellement extra-secs, difficiles à entretenir, sont beaucoup plus doux qu’après une pédicure classique ou américaine! C’est juste incroyable d’avoir un tel résultat en une vingtaine de minutes.

Quant à la petit mise en beauté des pieds après, je ne la recommande pas. En gros, on coupe rapidement les ongles, on pose un vernis transparent, de la crème et basta! Impression finale: je suis ravie de cette expérience! 1 mois après, mes pieds sont toujours bien plus doux qu’habituellement. Je pense que j’y retournerai d’ici un mois mais en faisant simplement le bain avec les poissons sans la mise en beauté.

Publicités

Une réflexion sur “[Test Produit] Ces poissons qui nous rendent belles

  1. Pingback: De jolis pieds pour nos sandales de l’été | Paris Pages Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s