[La Vie] Les rats volants attaquent !

Pierre Sauvage prix ex aequo 2008 au concours international de graphisme de rue de Fontenay sous bois

Il y a maintenant quelques temps, mon tout premier article était consacré à l’aménagement de mon balcon chéri. Je vais bientôt poster un article pour vous raconter comment mes plantations et son installation ont évolué mais j’aimerais avant tout parler d’un coup de gueule: Amis des bêtes s’abstenir!

Tout à commencé il y a environ une semaine. Un jour de semaine comme les autres, où on se couche trop tard, où le réveil va sonner trop tôt… sauf que ce jour-là, ce n’est pas Europe 1 qui m’a réveillé, mais un roucoulement…à cinq heures du matin ! Oui un rat volant a décidé de nicher SOUS ma fenêtre de chambre ! Attention, quand je dis sous, je veux parler à environ 30 centimètres de ma fenêtre qui, vu la radinerie de mon cher propriétaire, n’est pas du tout double vitrage. Donc depuis une semaine, je suis réveillée tous les matins par un pigeon qui roucoule… ce qu’il fait pendant environ 3 heures, soit le temps de sommeil qu’il me reste entre son début de roucoulement et ma sonnerie de réveil. Car la bête a poussé le vice à arrêter de roucouler quand je me lève!

Je l’ai bien choppé en flagrant délit de roucoulement ce weekend. J’ai décidé d’intervenir. J’ai frappé contre le carreau, j’ai ouvert la fenêtre et crié contre lui, j’ai fait de grands moulinets de bras… le rat reste benoîtement à me regarder dans le blanc des yeux, avec juste assez d’espace cérébral disponible pour respirer.

La deuxième étape dans l’invasion du rat est arrivée hier. Dimanche, jour béni des travailleurs et ensoleillé, je m’apprête à déjeuner sur mon balcon (j’ai mis une table je vous en parle bientôt). Tout d’un coup, je me rends compte que mes fleurs, mon pied de tomate chéri, sont abîmés, écrasés, courbés. Là, je vois LA chose. Le  » Colonel Moutarde avec le chandelier dans la cuisine », je veux parler de ceci:

Ceci est une plume de rat volant dans mon pied de tomate les ami(e)s!!!

Aujourd’hui,  la guerre est déclarée.

Acte 1: l’eau. OK, Brigitte Bardot, passe ton chemin. J’ai essayé de balancer un grand verre d’eau à la tronche du volatile. Il n’a pas aimé, mais ça n’a eu AUCUN effet répulsif à postériori.

Acte 2: les stickers. J’ai entendu dire qu’à la Bibliothèque François Mitterrand, ils ont mis des stickers de rapaces pour se prémunir contre les rats volants. Je vais de ce pas en acheter chez Castorama pour faire fuir les horreurs en plume.

Bilan provisoire de la guerre, rat volant 1-Pagey 0…

Une réflexion sur “[La Vie] Les rats volants attaquent !

  1. Pingback: L’oiseau fait son nid « Paris Pages Blog

Laisser un commentaire

