[La Vie] Comment s’amuser chez soi avec 2 pots de peinture…

Un jour où je me suis retrouvée un peu coincée chez moi par une vilaine allergie/sinusite, j’ai mis mon temps à profit pour bricoler un peu dans notre appartement (plutôt que de regarder Confessions intimes sur TF1 Replay…). Et comme nous n’habitons pas loin d’un de mes magasins de shopping préférés, j’ai pu allé chez mon ami Monsieur Bricolage pour acheter 2 pots de peinture (à ce propos, pourquoi MONSIEUR Bricolage? MADAME Bricolage est-elle incapable de planter 2 clous?).

Attention, ces 2 pots de peinture coûtent un rein au litre donc inutile de vous dire qu’il ne faut pas les renverser ni se mettre en tête de repeindre l’appart’ entier avec…

Bref j’ai acheté ça:

et ça:

ça n°1, c’est de la peinture magnétique. ça n°2, c’est de la peinture tableau noir.

L’idée, c’était de faire un truc sympa, à savoir peindre une partie de ma porte d’entrée en tableau noir ET magnétique. Cependant, il y a eu rapide « désenchantage »… car la peinture magnétique, il faut en passer des couches avant que ton mur il soit VRAIMENT magnétique. En plus, il faut attendre entre chaque couche…  du coup, je me suis rabattue sur les portes (pas très droites) de mon compteur d’électricité. J’ai tout de même dû passer 4 couches pour que ça marche alors au prix du pot, je déconseille vivement de faire un mur entier. De plus, cette peinture est très liquide, ce qui veut dire qu’il faut absolument protéger ses meubles et son sol.

Concernant la peinture tableau noir, je me suis servi des motifs de ma porte d’entrée pour faire une sorte de tableau. j’ai passé 2 couches (il faut tout de même attendre 4 jours avant d’écrire dessus). J’ai également utilisé un vieux pot de peinture rouge que j’avais utilisé pour customiser un meuble pour faire une sorte de cadre, délimité grâce à du gros scotch.

Pour les prix, je n’ai plus le ticket et les prix de Monsieur Bricolo sont bien plus élevés que ceux qu’on trouve en ligne, mais en gros je crois que c’était environ 25€ pour la magnétique et 15 € pour la peinture ardoise.

Au final, je suis assez contente du résultat. Cela donne un petit côté sympa à mon entrée qui était un peu triste car le précédent locataire avait très mal repeint et la peinture blanche n’était pas du tout homogène.

Je suis apte à repeindre mon appart’ en entier maintenant!!

Laisser un commentaire

