[Voyage] Un peu de culture près de la plage à Talmont-Sur-Gironde

Parfois, je sens qu’il y a un Jean-Pierre Pernaud en moi (non il n’y a aucune allusion sexuelle dans cette phrase !). J’aime beaucoup visiter des endroits perdus en province, des endroits un peu en dehors des sentiers battus, certes souvent dans les guides touristiques mais qui demandent au touriste un effort ou en tout cas une volonté pour y arriver.

Durant mes vacances d’avril (celles qui m’ont permis de découvrir le château de Valençay), j’ai fait un petit détour afin de visiter le village de Talmont-sur-Gironde, village que je n’avais pas visité depuis ma petite enfance.

Cette commune d’une centaine d’habitants est située en Charentes Maritime (et hop on recommence la révision des départements avec le numéro 17 !), pas très loin de Royan (où vous pourrez d’ailleurs visiter une cathédrale moderne qui a fait beaucoup parler d’elle).

L’intérêt principal de Talmont est avant toute chose le charme de ses petites ruelles  qui fleurent bon l’île de Ré toute proche mais aussi son église du XIIème siècle, Saint Radegonde (un si joli prénom :x). D’ailleurs, cette église est considérée comme l’un des joyaux de l’art Roman saintongeais.

Alors cet été, si vous passez comme de nombreux touristes par la Charente, faites un détour pour découvrir Talmont-sur-Gironde.

Plus d’information sur le site officiel de Talmont-sur-Gironde>>

Publicités

2 réflexions sur “[Voyage] Un peu de culture près de la plage à Talmont-Sur-Gironde

  1. Merci 🙂
    Effectivement, c’est une balade très sympa, à faire sans faute quand on est dans le coin, c’est vraiment magnifique, même s’il y a beaucoup d’autres très belles balades dans le coin (j’essayerai notamment de faire un article sur une très belle balade à Aulnay de Saintonge, entre Saintes et Royan)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s