[La Vie] L’oiseau fait son nid

Il faut un peu d’honnêteté pour avouer qu’on a perdu… je l’avoue donc, les pigeons ont vaincu !

Comment? Et bien il faut dire qu’avec mes subterfuges pour les faire fuir, mes pigeons m’ont laissé tranquille quelques temps. C’était le bonheur total, une époque où je pouvais jouir du silence en dormant la fenêtre ouverte sans devoir supporter les roucoulements dès 5 heures du matin.

Sauf que…  la grande turlutte  des rats volants a disons… portée ses fruits…

*flashback à dimanche matin* j’ouvre ma fenêtre de bon matin pour aérer et profiter du soleil. Tout d’un coup, j’entends des roucoulements étranges qui éveillent en moi des souvenirs de mes nuits de terreur. Je penche la tête pour voir…

Ouais… il y a un couple de pigeons qui a fait son nid sous ma fenêtre, genre à 2 mètres de nous. Alors j’avoue que la première vision m’a horrifié, rapport aux roucoulements, mais en environ 3 minutes, j’ai trouvé ça limite choupi (je dis limite parce que ça reste des pigeons).

Déjà il s’avère que ce ne sont pas des vulgaires pigeons dégoûtants de Paris mais des pigeons ramiers aka des palombes (merci wikipedia!). Le pigeon ramier a plusieurs spécificités assez choupi, comme rester en couple avec le même pigeon jusqu’à sa mort et faire un voire deux bébés pigeons à la fois seulement.

J’avoue que je me surprends à regarder par la fenêtre  en rentrant chez moi, et être attendrie par le regard d’huître de maman pigeon qui couve son oeuf.

4 réflexions sur “[La Vie] L’oiseau fait son nid

  1. Les pigeons sont tellement gentils et innocents. Il parait même qu’ils ont de l’humour et qu’ils adorent les blagues.

  2. Mdr… Comment être séduite alors qu’on rêvait qu’ils fuient ! J’espère qu’en retour, ils seront respectueux de ton habitation. 😉 Ici aussi, nous cohabitons avec des pigeons qui se sont invités, mais je vis à la campagne. 😉

Laisser un commentaire

