[Test Produit] Sulfureuse Pâte de Marabout de Garancia

Soyons honnêtes… en ce moment, ma peau est en piteux état. Il faut dire que j’ai toujours eu tendance à ne pas supporter le passage de l’été à l’été indien au froid hivernal. En général, j’ai le cheveu terne et plat, la peau grise et en ce moment, je fais une mini-crise d’ado avec des boutons qui sortent à des endroits où je n’ai jamais eu d’horreurs de ce genre comme le front!

Bref, ça me déprime, et plus je déprime plus je bourgeonne, le cyle infernal.

J’essaie donc de rompre ce cycle en investissant dans un petit produit d’une marque dont j’entends souvent parler mais que je n’avais jamais eu l’occasion de tester.

La sulfureuse pâte de marabout de Garancia est le produit sur lequel j’ai décidé de miser pour mon amélioration cutanée!

D’abord pour sa composition sans savon qui contient notamment du soufre et du zinc, connus pour purifier très efficacement la peau. La pâte contient également  de la purée d’ortie, de la pulpe de concombre, de l’extrait de jus de citron frais et du rocou.

Dès la première utilisation, on sent l’action purifiante du produit. La peau est plus claire, les pores plus resserrées et la peau pas desséchée. Pour autant, c’est un produit assez fort et plutôt adapté à des peaux grasses ou mixtes donc à utiliser maximum une fois par jour (pour ma part, je me contente de l’utiliser le soir, 1 jour sur deux vu que ma peau est tout de même sensible et plus à imperfections que grasses).

La texture est très agréable je trouve. Elle mousse rapidement, elle ne colle pas, bref elle a tout bon!

L’odeur est particulière, notamment à cause de la présence du soufre, mais je dois dire que j’aime bien cette odeur de terre un peu naturelle.

Enfin Garancia a mis un petit capuchon en plastique à utiliser pour doser le produit. Je trouve que l’idée est plutôt ingénieuse et propre, car ça évite de mettre des doigts plein de bactéries dans le pot. En revanche, à l’usage, c’est finalement assez peu pratique et un tube aurait été plus approprié, d’autant que la texture s’y prête sans problème.

Autant vous dire donc que cette petite pâte est devenue mon produit anti-peau d’ado fétiche et que je ne risque pas de m’en séparer de si tôt!

Le prix est le point négatif à mon sens car cela reste un peu cher vu la contenance (22€ prix constaté sur le site de Garancia).

Maintenant, le vrai problème est que j’ai envie de tester toute la gamme!

Publicités

2 réflexions sur “[Test Produit] Sulfureuse Pâte de Marabout de Garancia

  1. je tiens peut-être grâce à toi la solution ! depuis ma 2ème grossesse j’ai les boutons des ados mais avec tout autour la peau sèche ! il me faut un truc pas trop décapant … surtt que les rides débarquent encore plus vite avec la peau sèche résultat l’angoisse de la peau mixte à la trentaine ! vais essayer merci 🙂
    au fait en parphumerie ou parapharmacie ? ils n’auraient pas une crème hydratante peau mixte ds la gamme ? vais voir leur site !

    • Ecoute ce produit est vraiment en train de me sauver la vie! j’ai une peau fine, sensible, déshydratée mais avec pas mal de boutons en ce moment surtout au niveau du menton. Il me me désèche pas du tout la peau, je suis vraiment fan. Si tu l’utilises bien seulement le soir voire un soir sur 2, je pense que tu pourras comme moi obtenir de bons résultats.
      Pour ce qui est de la crème, je t’avoue que je ne connais pas cette gamme car c’est le 1er de leurs produits que j’utilise. En revanche, j’aime bien les crèmes Korres en ce moment (essaie peut être celle au yaourt qui est plutôt pour les peaux mixtes à grasses.
      Sinon, la gamme est disponible aussi bien chez Sephora qu’en parapharmacie, bref le bonheur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s