[La Vie] Oui j’aime Clinique mais…

car il y a toujours un mais!

Comme vous le savez, j’aime beaucoup Clinique. J’utilise beaucoup de leurs produits et je n’ai que des commentaires élogieux parce que ce sont des produits qui réussissent très bien à ma peau.

Seulement voilà, cela fait quelques mois que je suis devenue plus consciencieuse sur la composition des produits que j’utilise, parce que je n’ai pas envie de « transmettre » des cochonneries à mon futur bébé. Du coup, j’applique souvent le principe de précaution.

Un exemple simple est mon bannissement quasi-total du vernis à ongles (bien que j’en ai mis 2 fois depuis le début de ma grossesse).

Oui mais Clinique me direz-vous? Et bien j’ai tout simplement contacté la marque, ou plutôt son service clients français le 22 février via le formulaire prévu à cet effet sur le site web français. Je leur ai tout simplement et gentiment demandé si leurs produits étaient tous adaptés aux femmes enceintes.

J’ai reçu le mail de confirmation suivant:

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire.

Sachez que nous avons bien reçu votre email et que vos commentaires sont importants pour nous. Notre Service Clients va examiner votre demande et vous répondre le plus rapidement possible.

Merci de votre intérêt pour Clinique

Clinique Service Clients En Ligne

A ce jour, j’attends toujours la réponse et je trouve cela vraiment dommage.

J’attends certes d’une marque qu’elle prenne soin de moi avant et pendant l’achat, mais qu’en est-il du « après »? comment fidéliser (ou même acquérir) une clientèle si le service dédié à cet usage ne répond même pas à ses clients? Que pensez de l’estime que le personnel de Clinique porte à sa clientèle?

Je suis vraiment déçue et je pense réfléchir peut-être plus longuement avant de racheter un produit de cette marque. Et c’est bien dommage.

Petit HS: Il y a toujours 3 abonnements à gagner pour Mon Coaching Minceur! C’est par ici!!

8 réflexions sur “[La Vie] Oui j’aime Clinique mais…

  1. Et en plus ils ont des produits très chers…
    J’aurai pensé qu’ils auraient mieux pris soins de leurs clientes.

    • Malheureusement, je ne pense pas qu’un service clients digne de ce nom « perde » les mails… ils sont juste incompétents côté Clinique FR j’ai l’impression!

  2. C’est fou, longue discussion sur la lotion 4 temps avec une autre copine nouvellement enceinte ce week-end « euh, on serait pas en train de se mettre de l’alcool hyper agressif sur la tronche? »… Si tu parviens à leur parler n’hésites pas à éditer le post! (sinon il y a un autre truc qui peut aider: passer directement par Estée Lauder, on s’autorise à penser dans les milieux autorisés que les tuyaux de fabrication sont les mêmes…)

    • Je vais essayer directement avec Clinique US, il paraît qu’ils sont plus réactifs… Je vous tiens au jus of course (PS: je ne fais pas le basic 3 temps et j’ai échangé ma lotion habituelle Esthederm contre… un spray d’eau Avène:))

  3. Pingback: Le service clients de Clinique, suite et fin? « Paris Pages Blog

  4. Pingback: Le service client de Clinique, suite et fin? « Paris Pages Blog

  5. Hi there! I could have sworn I’ve been to this blog before but after checking through some of the post I realized it’s new to me. Nonetheless, I’m definitely happy I found it and I’ll be bookmarking and checking back frequently! dbeffdbegcef

Laisser un commentaire

