[Jeu] Mon petit jeu de plateau, iPad et iPhone, Les Aventuriers du rail!

La version Allemagne du jeu de plateau, ma préférée!

Aujourd’hui, je ne vous parle ni beauté, ni voyage, ni Paris, mais jeu! C’est un thème que je n’ai pas encore abordé ici et pourtant, je suis une grande joueuse. J’aime aussi bien les jeux vidéo que les jeux de plateau et c’est pourquoi je ne peux pas m’empècher de vous parler d’un de mes jeux préférés sur l’iPad depuis quelques mois. Car ce jeu est également mon jeu de plateau préféré!

Ticket to Ride ou Les Aventuriers du Rail en français est un jeu jouable de 2 à 5 joueurs qui a connu de nombreuses éditions (Etats-Unis, Europe, Allemagne, Asie…).

Le but est de construire des lignes de chemins de fer sur la carte de la région et d’accomplir des trajets permettant de gagner des points. Cependant, les lignes construites par l’adversaire sont parfois des obstacles et ce jeu devient vite stratégique!

Sans entrer dans les détails des règles, Les Aventuriers du Rail est un jeu vraiment fun, car il mélange stratégie et (un peu) de chance, et toutes les parties sont différentes. En plus, les règles sont assez faciles et il est à mon avis parfait pour les enfants à partir de 10 à 11 ans.

Pour ma part, mon édition préférée est l’édition allemande car celle-ci ajoute un élément de gameplay (les passagers) qui rend le jeu encore plus intéressant.

Je joue parfois sur mon iPad ou mon iPhone (oui, oui, ça va je suis addict!). La version iPhone coûte 0,79€ et présente le plateau USA (des plateaux supplémentaires peuvent être achetées) et la version iPad coûte 5,49€ et inclut de base le plateau USA mais on peut s’offrir l’extension Europe ou Suisse, ainsi que d’autres jeux sur la cartes des Etats-Unis.

Le jeu en ligne contre d’autres joueurs est vraiment sympa et rapide également!

En un mot, un bon achat que ce soit en jeu de plateau pour jouer à la maison, ou bien sur iPad (quand même plus agréable que sur iPhone) pour s’occuper dans le train ou l’avion!

Le jeu de plateau est disponible sur Amazon (ou dans tous les magasins de jeux de société) entre 35 et 40€ selon la version choisie (USA, Europe, Allemagne…). Il existe également des plateaux additionnels mais qui impliquent qu’on possède déjà un jeu de base.

3 réflexions sur “[Jeu] Mon petit jeu de plateau, iPad et iPhone, Les Aventuriers du rail!

Laisser un commentaire

