[Sortie] Salon Bébé Nature, une petite déception

La semaine dernière, j’ai profité d’une invitation offerte par le site Brindilles pour m’aventurer porte de Versailles, au salon Bébé Nature. Je dois dire que c’était ma toute première incursion dans l’univers des salons pour bébés et mon premier salon depuis fort longtemps…

C’était également la première édition du salon Bébé Nature et je dois dire que j’ai malheureusement été un peu déçue.

Tout d’abord, le prix de l’entrée était très élevé pour ceux qui n’avaient pas été invités (7,5€ tout de même). En lot de consolation, on avait tout le même droit à un goodie bag avec un dvd enfant, du lait bio, un paquet de biscuits et plein de prospectus… le seul problème est que je suis enceinte et que les produits auront le temps de périmer 4 fois avant que mon bébé ai atteint l’âge de les consommer…

Le salon en lui-même était relativement petit, avec beaucoup de stands redondants (beaucoup de choses sur le portage par exemple),  beaucoup de grandes marques absentes (j’ai seulement remarqué  Hipp et Nivea), des stands carrément bizarres (qui est volontaire pour une séance peinture corporelle sur ventre de femme enceinte? Oo), et d’autres à côté de la plaque (assurances, eaux minérales…).

L’absence de plan pour trouver les stands et les marques cherchées rendait la chose encore plus complexe.

Enfin, je n’ai pas trouvé les prix particulièrement avantageux pour un salon. Je suis tout de même repartie avec une écharpe « sling » de la marque Néobulle, moins chère que sur le site grâce à une réduction de 10% sur le salon, et plein de conseils d’utilisation de la part de l’adorable vendeuse.

Lot de consolation tout de même: je m’étais inscrite à deux ateliers, le premier sur la communication gestuelle, le second sur la « zenitude » avec bébé.

Ces deux ateliers avaient lieu avec Julie de Maman Zen qui a dû se faire entendre dans un espace assez mal conçu pour nous expliquer les principes de la communication avec bébé. Pour celles qui ne connaissent pas cette méthode, venue d’outre Atlantique, elles l’auront peut-être vu dans le film avec Robert de Niro et Ben Stiller, Meet the Fockers (Mon beau-père, mes parents et moi), dans lequel Robert de Niro utilise la méthode des signes pour communiquer avec son petit fils, Little Jack.

Le but de la méthode est simple: communiquer par signes avec bébé avant qu’il soit en âge en communiquer ses besoins par la parole.

Julie, qui maîtrise très bien cette méthode, nous a appris des signes de base (maman, papa, lait, je vous laisse deviner le reste…) et également des chansons en signes.

La méthode est très simple car je me souviens encore de beaucoup de signes appris ce jour-là.

Le second atelier était orienté sur la zenitude! l’espace était très bruyant car ouvert sur le salon donc Julie a fait ce qu’elle a pu pour nous inculquer quelques principes de sophrologie, afin de profiter notamment de micro-siestes quand bébé sera là.

Voilà mes impressions assez mitigées sur ce salon… l’expérience atelier était cependant très sympathique, et j’espère que les prochaines éditions du salon seront mieux organisées (meilleure sélection des exposants, groupement thématique des stands, plan du salon, salle isolée pour les ateliers…).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s