[Test Produit] Le Lait Corps sous la Douche Nivea, la Fausse Bonne Idée?

NIVEA-Lait-corps-sous-la-douche-nourrissant-HDIl y a parfois des achats qu’on fait sous l’influence de la pub. C’est clairement ce qui m’est arrivé avec le lait pour le corps Nivea. En bonne victime du marketing, quand j’ai entendu parlé de ce produit, je n’ai pas pu résister à l’appel du Monoprix pour le tester. J’ai donc ajouté à ma collection faramineuse de gels douche/shampoings/masques/autres une bouteille de plus.

Alors quid de ce produit? (A noter que je n’ai testé que la version nourrissante de ce produit)

L’idée qui m’a attiré au premier abord est de pouvoir se passer de l’application souvent fastidieuse d’une crème pour le corps. Soyons honnêtes, le matin, qui a envie de se tartiner de la tête aux pieds, et surtout qui a le temps? Certes, je le faisais quand j’étais enceinte, mais depuis que Moutarde est née, je préfère rester 5 minutes de plus dans mon lit !

Le résultat est que j’ai une vraie peau de croco, avec mention spéciale pour les jambes…

J’ai donc investi en pensant que ce produit changerait ma vie… et le moins qu’on puisse dire est que je suis loin d’être convaincue !

Les plus:

– Rapide et facile à appliquer

– La peau est immédiatement plus souple

Les moins:

– L’effet semble être « cache-misère » un peu comme tous les produits type effet tenseur qui donnent une impression de mieux sur le court terme

– A la longue, ma peau n’est pas du tout plus hydratée…

– Le produit laisse malheureusement la douche/baignoire recouverte d’un léger film gras

– Je pense que le film gras doit aussi se retrouver sur ma serviette donc c’est très moyen niveau hygiène…

– Je n’aime pas non plus l’odeur, très « crème Nivea » (mais bon, c’est normal me direz-vous)

– Je n’y ai pensé qu’à posteriori mais je suis aussi septique au niveau de la composition car cela me semble assez peu naturel d’avoir un produit hydratant qui « résiste » aussi bien à l’eau…

Je sais que ce produit a reçu beaucoup d’éloges mais pour ma part, il ne me convient pas et je crois qu’il est préférable de s’hydrater avec un produit plus classique après la douche voire du beurre de Karité ou de l’huile, quitte à être une peu « grasse » après !

Le corps sous la douche Nivea et sa version nourrissante est disponible dans toutes les bonnes crèmeries pour environ 4€>> 

N’oubliez pas de tenter votre chance au concours Badabulle!

Publicités

10 réflexions sur “[Test Produit] Le Lait Corps sous la Douche Nivea, la Fausse Bonne Idée?

  1. Tu devrais essayer le beurre de cacao, c’est super bien pour les peaux sèches et peaux à problèmes ! (je parle en connaissance de cause, avec Lucie, j’ai testé des tas de crèmes : des plus chers au moins cher et c’est ce beurre de cacao qui fait bien )

    • J’ai du beurre de Karité Bio non filtré que j’avais acheté pendant ma grossesse… sauf qu’en hiver c’est dur et pénible à étaler! je vais peut-être tester pour A. le beurre de cacao, elle a aussi des problèmes de peau 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s