[Test Produit] Combat de Boxes: La Mum Box d’Avis de Mamans Vs. La Petite Boîte le Koutchoulou

Je n’ai jamais succombé  la folie des boxes beauté, pourtant j’ai récemment craqué pour 2 boxes différentes. La première était la Mum Box d’Avis de Maman (où j’ai découvert la Love Portion), la seconde était la Petite Boîte le Koutchoulou. J’ai eu donc envie de les comparer pour vous car nous n’avons pas forcément les mêmes attentes par rapport aux boxes et peut-être que mon expérience pourra vous aider à faire votre choix.

A noter qu’on connaît les produits à l’avance pour la Mum Box ce qui n’est pas le cas du Koutchoulou. Pour ma part, j’aime beaucoup le côté surprise, même si c’est à double tranchant…

Le prix: La Mum Box est plus chère: 30 euros contre 24,90 euros pour la Koutchoulou. La différence de prix n’est pas non plus exhorbitante je trouve… 0-1 pour le Koutchoulou

L’expédition: j’ai reçu ma Mum Box en moins de 2 jours, la Koutchoulou a eu beaucoup de mal, la faute à la mauvaise option du transporteur. C’est entièrement de ma faute et Daphné du Koutchoulou a fait un suivi irréprochable avec une qualité de service géniale. Je la remercie encore d’ailleurs 🙂 A noter tout de même qu’aucune des 2 boxes ne proposent le suivi. Match nul

Le livret d’accompagnement: celui du Koutchoulou est certes sympa (le prénom de Moutarde y est inscrit) mais j’avoue que le superbe livret thématique en papier cartonné et rédigé par une pédiatre de la Mum Box est juste parfait. Celui sur l’alimentation est devenu ma référence (et en plus les illustrations sont super choupies) 1-0 pour la Mum Box

Les produits: C’est là que ça se complique !

j’ai testé 2 Mum Boxes: celle dédiée au froid, et la dernière, encore disponible dédiée à l’alimentation.

box_fille-freezyCelle dédié au froid comportait:

– des gants pour poussette Red Castle: je m’en suis énormément servie tout l’hiver, clairement le gros plus de cette box !

– un biberon isotherme Organic Kidz: servi une seule fois, mais c’est surtout que je n’ai pas vraiment eu l’occasion…

– Ensemble moufles, bonnet et écharpe en polaire MySenses: jamais servi c’était du 18-24 mois, Moutarde a actuellement 8 mois et demi… ça sera pour l’hiver 2013 donc.

– Une crème hydratante Bioderma: je pense m’en servir pour moi, ma fille a de la dermatite atopique donc pas question de tester des produits sur elle.

– un spray nasal d’eau de mer Humer spécial nourrisson: testé une fois, non approuvé par Moutarde qui a hurlé 😦

Je n’ai pas été séduite pas ma toute première box, le gros gros plus était les gants mais les autres produits étaient très en dessous. 

box_a-tableToutefois, la box dédiée à l’alimentation m’a BEAUCOUP plus plu. Elle comportait:

– Une assiette spéciale pour bébé Bellemont: je n’en avais pas, l’assiette a 2 compartiments donc très pratique car je sépare la viande et les légumes. Elle est aussi antidérapante.

– Une cuillère en silicone Béaba: très agréable, on s’en sert beaucoup.

– Un biberon Luc & Léa: un de plus…

– Un bavoir souple Babybjörn: je m’en sers à chaque repas comportant du solide. Très pratique et assortie à la chaise haute rouge de Moutarde 🙂

– La Love Portion de Badabulle: mon produit chouchou (n’oubliez pas le concours, vous avez jusqu’à ce soir minuit pour gagner ce chouette produit)

– Une tasse d’apprentissage Avent: je n’en avais pas donc très utile

– Des lingettes Bioderma: c’est un NON absolu chez moi ! on n’utilise pas de lingette !!

– Une petite bouteille de Mont Roucous: Pourquoi pas? cela reste un produit « bouche trou » à mon sens…

J’ai adoré cette box même si j’ai préféré certains produits à d’autres. Une très bonne surprise car même si je connaissais à l’avance les produits, j’ai pu tester leur qualité et je ne me suis pas sentie lésée rapport qualité prix !

La Mum Box Alimentation est d’ailleurs toujours disponible ! Un excellent achat si vous avez un bébé que vous allez bientôt diversifier.

le koutchoulouPassons maintenant à la Petite Boîte Le Koutchoulou. A noter donc que je ne connaissais pas les produits à l’avance:

– La tour en tissu Manhattan Toy: clairement le produit phare de cette box. Je ne suis pas ultra fan de la texte mousse mais Moutarde adore, c’est l’essentiel 🙂

– La vache Quax: un petit doudou/peluche qui peut s’attacher par un système de scratch. Pour ma part, on a déjà beaucoup de peluches donc c’est une de plus… (note du papa de Moutarde: moi je la trouve super chouette cette vache!!)

– Un baume pour le change Beginning de MacLaren: pourquoi pas? le produit a l’air d’être de qualité, cependant, vu les problèmes de peau de Moutarde, je passe mon tour.

Une suspension pour photos: j’ai déjà un article similaire acheté chez Habitat mais j’aime bien l’idée.

Un petit carnet avec une matriochka: très mignon, il sera le prochain carnet de liaison de crèche de ma Moutarde.

Une enseigne de porte Série Golo: pas fan du concept :/ je pense que je le donnerai…

2 petits échantillons Lush: bon déjà, je n’aime pas Lush, je l’ai déjà dit… mais là on me propose des échantillons que j’aurais pu avoir en magasin car tout petits…

Une cuillère Baby’ Clips: honnêtement, ce n’est pas un produit qui me parle. Je pense que c’est un gadget, et ma fille mange bien à la cuillère donc je ne vois pas trop l’intérêt.

Un pochon à pyjama en coton: il me servira pour les changes à emporter à la crèche.

Vous l’aurez compris, j’ai été un peu déçue par cette première Petite Boîte le Koutchoulou. Toutefois, mon abonnement est pour 3 mois donc j’espère que la prochaine me fera changer d’avis !

Les Petites Boîtes sont disponibles sur le site du Koutchoulou>>.

Publicités

6 réflexions sur “[Test Produit] Combat de Boxes: La Mum Box d’Avis de Mamans Vs. La Petite Boîte le Koutchoulou

    • Le fait d’avoir des boxes à thème? C’est effectivement un concept totalement féminin, mon mari ne comprend pas trop non plus mais ça le fait bien rire ^^

    • Ce n’est pas le fait que des lingettes soient biodégradables ou pas qui m’ennuie, mais plutôt toutes les saletés dans la composition (surtout avec un bébé à eczema!)

  1. Pingback: Petite Boîte Le Koutchoulou Pour Grande Déception | Paris Pages Blog

  2. Pingback: [Maternité]: Mon Bébé Mange Seul ! | Paris Pages Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s