[Test Produit] Petite Boîte Le Koutchoulou Pour Grande Déception

Koutchoulou_mai

Vous le savez, je suis abonnée depuis le mois dernier à la petite boîte Le Koutchoulou. C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai reçu hier ma boîte de mai, et après une journée bien pourrie (trop de boulot, manque de sommeil et bébé malade, le trio gagnant), cela m’a fait le plus grand bien ! Malheureusement le plaisir a été de courte durée car je ne vous cache pas que j’ai encore été déçue par son contenu 😦

Place maintenant au reveal du contenu de la box!

Coffret Tendre Brunch & Matins Gourmands Larousse: on a toutes reçu en cadeau ces coffrets cuisine/pâtisserie/sushi, qui contiennent en général un accessoire. Il s’agit ici d’un coffret contenant un livre de recettes de brunch ainsi qu’une sorte de bouteille + tasse en porcelaine blanche. Le rapport avec les enfants? je n’ai pas encore trouvé 🙂

Livre-oreiller « Bonne Nuit » Gründ: une sorte de gros livre en tissu dont les pages peuvent se rentrer à l’intérieur de la couverture afin de servir de coussin. Je trouve l’idée plutôt sympa, même si je ne vais pas le laisser dans le lit de ma fille, je pense qu’elle appréciera les grandes pages de ce livre.

Chaussettes Yepa: le coup de coeur du Papa ! en forme de petites ballerines et dans une sorte de tissu formé de micro-bouclettes, elles sont ultradouces et antidérapantes. Mon regret est la taille puisque j’ai reçu du 3-4 ans alors que ma fille a 9 mois et demi.

Gourde Sippy: une gourde en Inox, avec un bec en silicone, assez bien adaptée aux petits. C’est pour moi le point positif de cette box car c’est un accessoire sympa et utile à l’approche de l’été pour emporter de l’eau pour Moutarde en vadrouille.

Hochet mouton Moulin Roty: certes, c’est un élément mignon, mais il ne m’intéresse pas trop. Ma fille est un peu grande et ne s’intéresse plus à ce type de jouet.

J’ai également reçu un livret plus travaillé et plus joli que le précédent, ainsi qu’une pochette en toile qui sera pratique pour, par exemple, emporter des jouets en vacances.

Mon avis sur cette Petite Boîte Le Koutchoulou

je ne vais pas vous mentir, j’ai encore été très déçue. D’autant plus qu’avant de m’abonner, j’avais lu plein d’avis positifs sur cette box, qui apparemment ne correspond pas à mes attentes. J’ai vraiment l’impression de recevoir un patchwork de choses pas très utiles et surtout pas forcément adaptées à l’âge de ma fille (le hochet est pour les tout-petits, les chaussettes pour les grands!). Je ne pense pas que je me réabonnerai après ces 3 mois, et je continuerai à acheter les Mum Boxes Avis de Mamans au cas par cas (par exemple, je n’ai pas acheté la box dédiée au bain, aucun des articles ne correspondant à mes besoins ou envies).

Publicités

6 réflexions sur “[Test Produit] Petite Boîte Le Koutchoulou Pour Grande Déception

  1. Bonjour Cécile,
    Je lis votre article et suis navrée, d’autant plus que la boite de mai semble avoir pourtant remporté beaucoup de succès auprès des abonnées.
    Les chaussettes: vous avez reçu une taille 19-21 qui correspond à la pointure d’un enfant de l’âge de votre bébé. Il n’y avait pas de 3-4 ans dans la box. Vous aviez d’ailleurs reçu avant l’expédition de la box un mail précisant les tailles qui seraient envoyées à chaque tranche d’âge auquel les abonnées étaient invitées à répondre si la pointure de leur enfant était différente afin de pouvoir adapter la paire de chaussettes.
    Le livre pour maman: Comme vous avez pu le constater, le koutchoulou envoie chaque mois un cadeau pour la maman, d’où le livre « Tendre Brunch ». Rien de tel pour une maman fatiguée qu’un bon brunch au lit préparé avec amour le jour de la fête des mères.
    Le hochet doudou Moulin Roty: jusqu’à 1 an, la plupart des enfants aiment secouer leurs jouets et les apprécient encore plus quand ils font un léger bruit. L’avantage de ce hochet tout doux: les petits ne risquent pas de se blesser en l’agitant 😉 Votre petite puce est probablement d’une nature calme et réfléchie, auquel cas, le livre en tissus devrait alors beaucoup lui plaire.
    Vous avez omis de préciser que la livraison était,cette fois, en colissimo suivi pour éviter les problèmes que vous aviez rencontré le mois dernier. Ceci sans frais supplémentaire.
    La Mum Box est une jolie box dont le principe est radicalement différent de celui de la petite boite du koutchoulou. Les produits de la Mum Box répondent à un besoin précis, sont connus à l’avance et sont les mêmes pour toutes les tranches d’âge. La petite boite du koutchoulou joue sur la surprise et la recherche de produits originaux (le livre oreiller, la gourde, etc). Les produits sont adaptés en fonction de l’âge de l’enfant (plusieurs contenus différents chaque mois).
    Le site du koutchoulou propose des coffrets à thème pour ceux qui souhaitent répondre à des besoins précis de la vie de leur enfant: bébé se promène, bébé marche à 4 pattes etc.
    Il n’y a donc pas lieu, selon moi, de comparer la Mum Box et la petite boite du koutchoulou qui plutôt que de se concurrencer peuvent être assez complémentaires.
    Enfin, les abonnées du koutchoulou ont la possibilité à tout moment de convertir le montant restant de leur abonnement en un bon d’achat sur la boutique, car en effet tout le monde n’apprécie pas forcément l’effet surprise 😉
    Je suis à votre disposition si vous souhaitez en discuter.
    Bonne soirée!

    • Bonsoir,
      tout d’abord, j’ai déjà parlé du fait que votre service, livraison comprise est plus qu’impeccable, comme votre service, je n’ai pas reproche à vous faire, ni sur la qualité des articles. C’est un avis PERSONNEL, j’insiste, les articles ne me plaisent pas mais je conçois totalement que certaines y trouvent leur bonheur. Je ne suis peut-être pas faite pour les boxes dont on ne connaît pas le contenu à l’avance.
      Je ne vais pas justifier ma position article par article, mais par exemple, le mouton, très sympa et très mignon dans l’absolu, tout simplement parce que ma fille préfère en ce moment, les jouets en matériau dur (bois, plastique…) plus complexe (plus de pouic pouic partout ou empillable…). Cet exemple me permet d’illustrer le fait que JE n’aime pas spécialement cet article car il ne m’ai pas utile mais qu’il peut être génial pour une autre maman. Comme le fait que je ne suis pas friande de coffrets recettes (oui je suis une improvisatrice dans l’âme) mais j’imagine que certaines adorent. Pour les chaussettes, j’ai de gros doutes car il y a écrit 3-4 à l’arrière et la longueur est environ 2 fois supérieure à celle du pied de ma fille (71cm à 9m donc normale). Le Papa de Moutarde a d’ailleurs adoré les chaussettes.
      Je suis désolée si je suis peut-être trop sèche ou trop dure dans mon article, mais j’avais des attentes assez hautes car j’avais lu beaucoup de bien sur vos petites boîtes et je n’ai pas encore eu l’article qui me fait totalement fondre!
      Merci et bonne soirée à vous également,

  2. Pingback: Mon Instaweek – Semaine 8 | Paris Pages Blog

    • Je crois que le format box ne me correspond pas en fait. je préfère recevoir des produits qui me correspondent et là ce n’est pas complètement le cas!

  3. Pingback: [Concours]: Gourde & Fière De l’être Avec Ma Petite Gourde Sippy Gaspajoe | Paris Pages Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s