[Maternité]: A la Découverte du Portage Dorsal en JPMBB

hamacJE SAIS! vous allez me dire que Moutarde a 10 mois. Mais attendez que je vous explique la genèse de cet article.

Depuis que Moutarde est toute petite, je la porte en Ergobaby. Je suis fan, j’adore, je vous en parlerai un jour. Je l’ai un peu porté en sling Néobulle, elle avait l’air d’apprécier mais je ne me sentais pas vraiment à mon aise.

Puis en février, quand Moutarde a commencé la crèche, nous avons dû passer à la poussette canne puisque c’est généralement une nounou qui va la chercher, la crèche fermant trop tôt pour nous. J’ai donc remisé l’Ergobaby, d’autant que je ne portais Moutarde qu’en ventral et qu’elle commençait à peser son poids.

Seulement les vacances approchent. Qui dit vacances, dit promenades, plage, sorties sur des chemins escarpés. Autant dire des endroits pas vraiment poussette-friendly. Qui dit vacances dit été et dit chaleur (hahahaha! la BLAGUE). Et l’Ergobaby, si génial soit-il me tient un poil chaud, d’autant que ma Moutarde transpire rapidement.

C’est dans ce contexte que je me suis inscrite à l’atelier Je Porte Mon Bébé dédié au portage dorsal. Anne, la formatrice, m’a très gentiment envoyé des vidéos afin de rattraper mon retard, car je n’ai aucune notion de portage en écharpe, Je Porte Mon Bébé ou pas.

Tout d’abord les locaux, situés à Montreuil, tout près de mon lieu de travail, c’est une sorte de loft très design. Un cadre épuré et idéal pour recevoir mamans et bébés de tout âge. Il n’y a que 2 autres mamans présentes et c’est tant mieux. Cela va permettre à Anne, la formatrice, de nous montrer les manœuvres à faire pour un portage dorsal et les différentes variantes. Cela permet à chacune d’entre nous de passer du temps afin de maîtriser les techniques au rythme imposé par nos bébés (plus ou moins grands d’ailleurs, une maman présente avait un « grand garçon » de 2 ans, toujours porté).

JPMBB_atelier1

JPMBB_atelier_2

A ma grande surprise, moi qui était totalement novice, j’ai rapidement compris comment faire les nœuds. Au bout de quelques essais avec Anne en tant que guide, je me souvenais plutôt bien de la marche à suivre. Le tissu très élastique de l’écharpe, (prêtée sur place) permet d’avoir un bon maintien.

Ceci étant dit, c’était sans compter sur la non-collaboration de Moutarde qui a d’abord REFUSE d’être posée au sol (un autre enfant avait la fâcheuse manie de lui tirer les cheveux, du coup elle ne voulait plus quitter mes bras :s) puis a dormi dans le hamac, puis a re-refusé d’être lachée et/ou manipulée.

A ce propos, petit intermède mignonnerie, saurez-vous trouver le bébé caché dans cette photo? 

bébé-hamac2

bébé_hamac1

Encore une fois, Anne s’est montrée adorable et m’a gentiment prêté une écharpe afin que je m’exerce avant d’acheter quoi que ce soit ! Elle m’a également montré comme installer Moutarde en portage ventral et nous sommes rentrés avec l’écharpe JPMBB à la maison, Moutarde très contente d’être collée contre moi.

portage-dos-jpmbb

Autant vous dire que si vous avez une écharpe JPMBB ou si vous hésitez à investir, je vous recommande plus que chaudement les ateliers organisés par la marque qui vous permettront de bien connaître les manipulations à faire, afin de porter sereinement.

A noter que pour les adeptes du portage dorsal, il existe des écharpes dites courtes qui rendent la chose plus aisées mais ne sont pas adaptées à un portage ventral.

Merci à Anne pour sa grande patience !

Plus d’infos sur le site de Je Porte Mon Bébé>>

N’oubliez pas de voter pour que ma Moutarde, en plus de l’écharpe, connaisse les joies de la poussette en devenant ambassadrice Orbit Baby

Concours Orbit Baby France

Publicités

3 réflexions sur “[Maternité]: A la Découverte du Portage Dorsal en JPMBB

    • En fait j’ai compris pourquoi les gens kiffent l’écharpe. Le confort est juste incomparable même pas rapport à l’ergo. Hier j’ai testé un mei tai didytai c’est juste top (mais cher) !

  1. Pingback: Mon Instaweek – Semaine 11 | Paris Pages Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s