[Maternité] Second Atelier chez JPMBB, Mon Coup de Coeur Mei-Tai

qui c'est qui fouille dans les porte-bébés?

qui c’est qui fouille dans les porte-bébés?

Il y a peu de temps, je vous ai parlé de mon premier atelier chez Je Porte Mon Bébé. C’était chouette, on a parlé portage dorsal, l’adorable Anne m’a aussi montré les noeuds de base pour un portage ventral. J’ai également testé la JPMBB pendant une quinzaine de jours car Anne, toujours aussi adorable, m’en a prêté une avant que je me lance dans cet achat.

J’adore cette écharpe, le seul défaut que je lui trouve est lorsqu’il se met à faire chaud. Elle fait de nombreuses épaisseurs supplémentaires sur mon bébé et sur moi et je ne suis pas sûre que Moutarde supporte cela en plein été dans le Lot par exemple, où les températures peuvent atteindre les 40 degrés.
Je suis donc retournée chez JPMBB pour un atelier abordant d’autres types de portage physiologique. 
Nous avons notamment parlé du sling et de la toute nouvelle écharpe sans noeud de JPMBB qui a beaucoup séduit les autres parents (pour ma part, j’ai eu un sling quand Moutarde était nouveau-né et je trouve que c’est un portage très pratique mais uniquement en appoint).
Parmi les différents porte-bébés présentés, un m’a tout particulièrement séduit. Ou plutôt deux avec une préférence pour l’un d’entre-eux. Il s’agit des Mei-Tai et plus particulièrement des Mei-Tai Didymos, nommé le DidyTai.
Le Mei-Tai est un porte-bébé physiologique d’inspiration chinoise. Les deux modèles que j’ai essayés se différencient sur un point, les bretelles.
Le modèle de Didymos est une sorte de rectangle ajustable, avec des longues bandes de tissu s’attachant exactement comme une écharpe.
Les modèles plus standard ont de simples brides, plus légères et moins enveloppantes, qui demandent moins de technicité pour être attachées que le modèle de Didymos.
Ce fut la Re-ve-lai-chione ! Le DidyTai, bien que plus enveloppant, a un confort exceptionnel pour le porteur. J’ai senti une différence énorme avec mon Ergobaby, la différence je pense entre un vêtement prêt-à-porter (certes haut de gamme!) et du sur-mesure. Car le DidyTai permet un ajustement maximal. J’ai essayé de porter Moutarde aussi bien en ventral qu’en dorsal et mademoiselle semblait aussi ravie que moi. l’énorme avantage est qu’on retrouve vraiment les sensations de l’écharpe. Son inconvénient principal réside dans le prix très élevé, aux alentours de 130 euros !

Crédit Photo: Site de Didymos

Crédit Photo: Site de Didymos

Le second Mei-Tai utilisé était un modèle plus classique, plus léger sans doute, moins ajustable mais néanmoins confortable. A tel point que Moutarde a dormi près d’une heure dedans!
Crédit photo: site Bébé Mei Tai

Crédit photo: site Bébé Mei Tai

Je n’ai malheureusement pas investi ni dans un modèle ni dans l’autre, le DidyTai m’ayant vraiment plu mais étant totalement hors budget. Il reste cependant à mon sens un des modes de portage les plus confortables que j’ai pu tester.
Autant la JPMBB est super confortable, autant le Mei-Tai m’a semblé le mode à adopter pour l’été et la chaleur (on y crois!)
Encore une fois, merci à Anne de JPMBB qui est vraiment patiente avec toutes et tous lors des ateliers !
Publicités

2 réflexions sur “[Maternité] Second Atelier chez JPMBB, Mon Coup de Coeur Mei-Tai

  1. ah mais oui, le Didytai est génial ! Je ne me sers plus que de ce moyen de portage. Mais j’ai acheté le mien sur … le Bon coin 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s