[Maternité]: Jouets de Moutarde, l’Oball Rattle

Oball_Rattle_bleue

Depuis que Moutarde s’intéresse aux jouets, j’ai remarqué qu’elle avait, comme chaque enfant j’imagine, des phases. Un grand amour pour un jouet, un attachement quasi-fusionnel, puis, un mépris le plus total pour ce jouet dont elle a fait le tour.

J’ai eu donc envie de commencer une série d’articles sur ses jeux préférés, qui pourront peut-être vous donner des idées pour vos enfants, ou même des idées de cadeaux appréciés par les tout-petits.

Son premier grand amour fut une balle bleue, l’Oball Rattle. Offerte par des amis allemands, ce n’est pas un jouet très courant en France, mais on en trouve bien des ersatz et des modèles différents. 

L’Oball Rattle est un jouet 1er âge idéal: très facile à attraper (c’est le premier objet dont Moutarde a réussi à se saisir), il est ultra-léger, se plie sans se casser quand on exerce une pression dessus (pratique aussi quand on s’assoit pas inadvertance dessus aussi!). Les petites billes encastrées dans les compartiments transparents reproduisent le son d’un hochet traditionnel quand le bébé secoue le jouet.

Enfin, avantage non des moindres, la balle passe au lave-vaisselle.

Ce jouet a vraiment permis à Moutarde de développer sa motricité fine (elle passait un temps fou à faire tourner la balle dans ses mains, à la passer d’une main à l’autre, à la scruter) et elle a longtemps dormi avec.

il existe beaucoup de modèles différents, le Rattle a toujours été le préféré de Moutarde

il existe beaucoup de modèles différents, le Rattle a toujours été le préféré de Moutarde

L’Oball Rattle est un excellent cadeau de naissance pour de jeunes parents à qui on souhaite offrir un jouet qui plaira vraiment au bébé (contrairement aux 1000 peluches qu’on reçoit quand notre enfant naît!).

Le seul point négatif est la difficulté de se procurer ce jouet en France. Je sais qu’il est disponible dans certaines petites boutiques (si vous avez des adresses, n’hésitez pas à mes les envoyer ou à les mettre en commentaire !) mais pour ma part, je ne l’ai trouvé que sur ebay. Il existe différentes tailles, modèles, je vous conseille le modèle rattle donc, qui mesure 10cm et qu’on trouve entre 12 et 15 € sur ebay, via des vendeurs professionnels allemands.

Et quand je regarde mes vieilles photos Instagram, je me rends compte qu’on l’a promenée partout cette balle !

1354711918_8e7b5d1e3eda11e2ad6922000a1fa410_7

1355339433_9a82dbe0448f11e2ace922000a1f90f6_7

1356428932_4a4bad444e7811e2bd9022000a1fa522_7

Publicités

15 réflexions sur “[Maternité]: Jouets de Moutarde, l’Oball Rattle

  1. Il a l’air très sympa ce jouet! Il est suffisamment mou pour que l’enfant ne se fasse pas mal s’il s’en met un coup? Parce que quand je vois comment Poupette manipule sa Sophie le Girafe parfois ça me fait peur 😉

  2. Nous sommes des grands fans comme tu le sais. Elles sont en vente dans la librairie Les Enfants sur le toit, rue Ramey dans le 18e, juste avant le croisement avec la rue Custine. Notre crèche en a beaucoup, ils les achètent sur les catalogues de vente pour les collectivités style NLU ou Camif.

  3. Eh mais ça à l’air trop cool ce truc 😀
    Je veux pour ma Didou (vite je vais me renseigner auprès de ma soeur qui a le catalogue des trucs de crèches etc.)
    Merci pour la découverte !
    (PS : Je suis toujours aussi jalouse…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s