[Maternité]: Les 15 jours Les Plus Longs de Notre Vie

photo (1)Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir que nous avons laissé Moutarde quelques jours pour un weekend en amoureux à Istanbul. Cet été, nous avons fait plus fort: 15 jours sans bébé. Non pas pour partir en vacances mais car nous retournions au travail, après 3 semaines de vacances. Nous avions alors estimé que notre fille serait bien mieux avec ses grands-parents maternels, ravis de la pouponner, plutôt qu’à la crèche de regroupement, où les conditions ne sont pas forcément optimales, puisqu’il ne s’agit pas de sa crèche habituelle. 

Pour nous, ces 15 jours furent très difficiles. En effet, laisser bébé pour quelques jours de vacances est bien plus facile que pour retourner travailler ! J’ai beaucoup pensé à elle, me suis surprise à regarder des photos d’elle au bureau, je l’ai très souvent appelée, aussi bien sur Facetime que simplement par téléphone, pour lui parler et lui dire que je l’aime et qu’elle me manque.

Son papa, pourtant moins sensible que moi, était également très triste et a également ressenti un grand vide, d’autant plus qu’il s’est retrouvé seul pendant plusieurs jours puisque je suis partie en Allemagne pour le travail.

Au final, ces 15 jours se sont très bien passés pour Moutarde qui, câlinée par Papy et Mamie, a été adorable. Mes parents ont d’ailleurs continué à mettre à pratique les petits conseils que je vous avais dévoilés précédemment. Pour nous, malgré les sorties en amoureux, les restos entre copains, le weekend dans un joli château prévu, l’absence se fait sentir. Nous avons hâte de la retrouver. Si nous savions déjà l’aimer de tout notre cœur, nous réalisons d’autant plus qu’elle a pris la place la plus centrale de nos vies et que pour rien au monde nous ne voudrions changer cela !

Alors vivement dimanche soir et les retrouvailles !

Publicités

4 réflexions sur “[Maternité]: Les 15 jours Les Plus Longs de Notre Vie

  1. les séparations meme si ça fait du bien sont dur dur. l’année dernière on a laissé notre belette 18 jours!!! 18 longg jourss meme si cetait pournotr voyage de noce aux states, que nous lavions toutles soir malgré un pc mourru, par skype, et ben on étais bien content de la retrouver et de rentrer pour elle!!!

  2. dur dur de laisser les petits, je comprend, j’aurais du mal avec le dernier de 5 mois, mais a present je suis rodé avec les deux grands enfin ca ne dure pas plus d’un week end generalement …

  3. Ma bambina est partie 11 jours avec sa grand-mère pareil car nous bossons… Je compte les jours elle me manque tant, même si je sais qu’elle est heureuse et que tout va bien. Allez J-6…OMG j’ai même pas fait la moitié ;(((

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s