[La Vie]: Comment Pourrir Son Bébé Pour Ses Un An en Une Leçon

IMG_9990Cher lecteur, si tu as un peu suivi, ma fille, mon adorable Moutarde, a fêté il y a peu de temps son tout premier anniversaire. Outre le fait que j’ai préparé ce grand événement pendant des semaines, à grand renfort de fichiers excel,  j’avais prévu une ribambelle de cadeaux, malgré l’opposition farouche du Papa qui estimait que Moutarde « s’en fout des cadeaux ». Le pauvre pouvait toujours essayer de lutter, la cause était perdue d’avance.

J’ai donc entrepris de faire un peu de shopping pour pourrir Moutarde, un peu, beaucoup, à la folie. (je ne compte bien sûr pas la multitude de cadeaux offerts par les amis et la famille, qui ont grandement contribué à la future déchéance morale de notre progéniture).

1803037-2-l

Les Playmobil 123, ses premiers Playmobil ! j’ai d’abord eu envie d’offrir à ma Moutarde un jouet, certes adapté à son âge mais qu’elle pourra utiliser longtemps. Les Playmobil 123 sont parfaits pour cela puisqu’ils ne comportent pas de petites pièces dangereuses et sont recommandés à partir de un an. J’ai opté pour le coffret grand zoo* qui contient non seulement des personnages, mais aussi du décor et des animaux. 311255

Le chien à tirer, un grand classique de la petite enfance, une valeur sûre pour quand tu sauras marcher seule ! J’ai trouvé celui-ci (modèle exact de la photo) chez Oxybul pour 25 €. Contrairement à d’autres modèles, il est en bois et donc encore plus joli !

308451

Les animaux magnétiques ou un puzzle pour stimuler ton imagination ! Encore chez Oxybul, je pense que ce puzzle te servira d’ici quelques semaines. Un jouet qui a l’avantage de ne pas être trop « bébé » je pense et plutôt sympathique. En plus, le prix est assez raisonnable puisqu’il ne coûte que 18€.

comptines de bretagne

Un peu de culture aussi ! Etre un bébé ne signifie pas qu’on ne peut pas se cultiver, et avec un papa quasi-breton, j’ai opté pour les Comptines et Berceuses de Bretagne de Didier Jeunesse. Nous possédons déjà quelques exemplaires de cette collection que j’ai découverte grâce aux Livres d’Oscar, il y a quelques temps déjà. Un achat clairement pas niais pour toute la famille.

Et vous, qu’avez-vous offert à vos petits bouts pour leur premier anniversaire? 

* produit offert par idealo

Publicités

8 réflexions sur “[La Vie]: Comment Pourrir Son Bébé Pour Ses Un An en Une Leçon

  1. un grand cube / coffre en bois avec différentes faces : une face musicale avec un xylophone, une face de manipulation avec un labyrinthe en bois, une autre face de manipulation avec des formes géométriques à retrouver… Notre Biboundé adore ouvrir ce cube et y ranger des doudous ou autres. Il a aussi eu une dinette et adore nous imiter, ainsi qu’un ballon sonore. J’avoue que la dinette, c’est top. Il adore !

    • Biboundé a été pourri gâté à ce que je vois. En même temps, c’est normal, il est tellement cromignon. Je pense que Moutarde adorera la dînette aussi. Elle fait semblant de boire dans tous les récipients 😀

  2. normal pour les 1 ans de gater sa loupiaute ! le mien en comparaison est plus que pourri gaté déja 1/ son anniversaire arrive juste apres noel et Hannouka (fête juive) 2/ en tant que fils de blogueuse il reçoit beaucoup de cadeaux des marques c’est d’ailleurs problématique; au début je lui donnais quand il avait ramené un beau cahier de classe puis quand il était sage, ça commençait à ne plus avoir de sens alors je lui ai expliqué mon blog, et lui ai dit que lui aussi il y participait et que c’était son travail de noter les jouets , il le prend tres au sérieux ! je ne sais pas comment font les autres blogueuses et cela est possible parce qu’il a 5 ans et demi… trop jeune , je ne sais pas s’il aurait compris … bonne journée ! via le coin des blogueurs ^^

    • je crois que je vais commencer à mettre des cadeaux de blog de côté aussi ^^ c’est vrai qu’on a de la chance, qu’on reçoit des cadeaux et du coup, j’avais tendance à lui donner tout de suite, mais maintenant je vais garder pour Noël !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s