[La Vie]: La Maman Bombasse de la Crèche

Maman Bombasse déposant son fils à la crèche le matin [Source: people.com]

Maman Bombasse déposant son fils à la crèche le matin [Source: people.com]

J’avoue que je parle assez peu avec les autres parents de la crèche. Je dépose rarement Moutarde le matin, et la nounou la récupère la soir. Je les vois donc à de rares occasions, les rapports restent cependant courtois.

Sauf qu’il y en a une qui a tendance à m’agacer à chaque fois, c’est la Maman Bombasse de la crèche.
Maman Bombasse a son petit lardon dans la même section que Moutarde. Et surtout, Maman Bombasse m’énerve !
Le matin, Maman Bombasse a tendance à croire qu’elle est seule à déposer son enfant chaque jour. Voyez-vous, quand j’arrive, à la bourre, à peine maquillée, le cheveu en bataille, en uniforme jean – tee shirt – converse ambiance « je me suis réveillée il y a 30 minutes », Madame Maman Bombasse est systématiquement devant moi, parfaite, toute apprêtée comme si elle avait à sa disposition une équipe de maquilleurs – coiffeurs -stylistes, assise avec les puéricultrices, en train de raconter sa vie, et chaque détail de la vie de son fils y passe. Limite elle me ferait passer pour une mère indigne, moi qui veut juste déposer ma fille pour courir au bureau car je suis en retard et que de toute façon « Tout va toujours bien pour petite Moutarde ».
Maman Bombasse a aussi tendance à monopoliser les papas. Maman Bombasse se fait tenir la porte, en faisant des œillades, des sourires charmeurs, et allant à une allure de paresseux neurasthénique tout en ondulant des hanches de manière aguicheuse.
Quand on dépose Moutarde avec le Mari (ce qui arrive régulièrement) et que nous croisons Maman Bombasse, il semble oublier qu’il a une femme et un enfant et demi et commence à perdre d’un coup la moitié de ses neurones.
Et surtout Maman Bombasse m’énerve parce que c’est une bombasse ! Sérieusement, elle fait comment pour arriver à 9 heures à la crèche, en talons aiguille du haut de son mètre soixante quinze, pantalon moulant blanc taille 34 avec des hanches de jeune fille de 16 ans, les seins pointant toujours vers le haut, brushing blond parfait, maquillage ambiance « je suis sponsorisée par MAC », la French Manucure toujours éclatante?!
Je me console en me disant que si ça se trouve, son gros diamant, comme sa grosse bugaboo sont des faux (ouais, la seule pénible qui vient avec une grosse caméléon quand tout le monde fait un effort en prenant des poussettes cannes car le local poussettes est minuscule, c’est ELLE), que si ça se trouve, sous le chemisier parfaitement repassé qui ne camoufle même pas un ventre parfaitement plat, il y a des vergetures violettes atroces, que si ça se trouve elle a un boulot horrible du genre comptable (je n’ai rien contre les comptables, j’ai plutôt un problème avec les chiffres) mais tout de même, elle est énervante cette Maman Bombasse Parfaite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

26 réflexions sur “[La Vie]: La Maman Bombasse de la Crèche

  1. SI ça se trouve, elle est malheureuse !

    Et je crois que je préfère être « à peine maquillée, le cheveu en bataille, en uniforme jean – tee shirt – converse ambiance « je me suis réveillée il y a 30 minutes » et méga heureuse, que « Maman Bombasse Parfaite » qui a une vie tellement parfaite que ça en est suspect !

    Et je ne résiste pas à mettre cette vidéo SO LOL

    • ha bah ça me rassure ! il n’y a pas que moi ! j’avoue qu’elle m’énerve surtout que je vois mon mari devenir débile dès qu’elle est dans les parages. Il dit que je suis jalouse. Nan mais n’IMPORTE QUOI!

  2. MORTE DE RIRE!!!qui n’a pas cette maman bombasse agaçante ds son entourage!!! 😉 gggrrr et annamoon j’adooooore ce court métrage!!! enfin j’adore florence foresti surout!

  3. mdrrrr ton article!!! bon j’ai pas le 34 et je ne me trouve pas spécialement belle mais je suis incapable de sortir non maquillée et non coiffée lol et pi ici moi j’ai pas cette maman à croire qu’on a toutes des défauts c’est tres bien comme ca!

  4. C’est tout à fait ça, il y en a partout! En Angleterre, c’est les yummy mummies, toujours maquillées à la truelle, le it-bag au bout du bras ( pour aller à l’école?!?), la choucroute avec pas un cheveu qui dépasse. Ou alors c’est fait exprès.

  5. Lorsque nos enfants étaient encore à l’école…il y avait aussi une espèce de bombasse , carrément le style Pamela qui hypnotisait tous les hommes ! Nous, les femmes, on riait jaune !
    On se console comme on peut, mais peut-être votre bombasse est malheureuse, a plein de soucis et s’est fait plaquer par son homme ? Mais ne souhaitons de malheur à personne
    Votre texte nous a bien fait sourire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s