[Test Produit]: Le Sac à Langer Tania Bee de Storksak

sac6Quand il y quelques semaines j’ai été contactée par le site émoi émoi, je me suis trouvée dans un état d’émotion intense tant j’adore leurs collections. Ce n’est d’ailleurs pas un mystère, car je vous en ai parlé plus ou moins récemment au fil de certains de mes billets. Pour ma première grossesse, j’avais notamment acheté quelques pièces pendant les soldes chez eux (coucou le jean Queen Mum trop joli qui a fini dans le dressing des Livres d’Oscar), et je n’exclue pas de récidiver prochainement…

Mais revenons à nos moutons. Les filles d’émoi émoi m’ont proposé de tester sac à langer d’une marque je ne connaissais pas jusqu’à présent, Storksak. Mon sac à langer actuel est assez basique, bleu marine, et ressemble… à un sac à langer… pour le glamour, on repassera. J’ai donc reçu le joli modèle Tania Bee, disponible en un rouge légèrement orangé très gai.

parispagesblog_sac2J’ai utilisé ce sac pour la première fois lors de notre weekend de 3 jours à Annecy et je peux dire qu’il a tenu ses promesses:

– le style: jamais personne ne croirait qu’il s’agit d’un sac à langer, tant au niveau de la forme, que des finitions (brides pour un portage épaule ou main, détails métalliques, couleur pas enfantine ni trop classique). Je n’avais pas « honte » de me promener avec, ou en tout cas, je n’avais pas l’impression d’avoir un sac à langer informe et sans style avec moi, mais plutôt un sac oversize assez trendy.sac3

– le choix des matières: la qualité est superbe. Le textile est vraiment épais, de qualité, les brides sont solides, les finitions métalliques laissent à penser que le sac ne s’usera pas de si tôt, ce qui est plutôt bon signe quand on veut un sac de qualité qu’on utilisera potentiellement plusieurs années. Il se lave très facilement puisque fabriqué en nylon. J’ai notamment renversé du liniment à l’intérieur et j’ai tout simplement lavé la poche souillée avec une éponge et du liquide-vaisselle.sac4

sac1

Voilà tout ce que contient mon sac à langer pour un trajet en train et j’ai largement la place de le fermer !

la contenance: j’ai été vraiment étonnée  par ce point spécifique ! je l’ai emmené avec moi comme sac de voyage pour Moutarde dans le train avec tout l’attirail de la maman qui s’apprête à partir pour 4 heures de TGV: non seulement tout rentrait sans problème mais en plus, tout était bien rangé ET je pouvais sans souci fermer la fermeture éclair ! A l’intérieur, il est vraiment bien fini, avec les petites poches parfaites pour mettre les dosettes de liniment ou le coton. Je me suis notamment servie de l’attache-clés pour accrocher à l’intérieur une tétine de secours. Un petit matelas à langer assorti à la doublure intérieure est notamment fourni avec (et se plie facilement grâce à son scratch) ainsi qu’une pochette isotherme pour garder biberon ou petit pot au chaud (je m’en suis personnellement servie pour que la gourde d’eau de ma fille ne soit pas trop froide car les températures n’étaient pas clémentes ce week-end là).

– la praticité: notamment pour le porter: le point négatif se trouve au niveau du côté pratique. En effet, lorsqu’il est trop chargé, le portage épaule fait un peu mal à la longue, comme tout sac à main trop lourd par exemple. Par ailleurs, mon sac à langer possède deux boutons pression permettant d’attacher le sac à une poussette, ce qui manque sur ce modèle. Il existe cependant des clips à poussette mais on peut regretter qu’ils soient à acheter en supplément.

Les modèles proposés par la marque sont tous vraiment très jolis, et bien qu’assez chers, je pense que l’investissement en vaut la chandelle notamment en cadeau de naissance pour un premier enfant, puisque c’est un accessoire qui va rester à nos côtés pendant plusieurs années et parfois pour plusieurs enfants.

Sac offert par émoi émoi, merci !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “[Test Produit]: Le Sac à Langer Tania Bee de Storksak

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s