[Maternité]: A Mi-Parcours Dans Ma Grossesse

IMG_4630[1]ça y est ! Je peux officiellement dire que j’ai déjà effectué la moitié de ma seconde grossesse. A 20 SA et 4 jours, mon bidon gonfle un peu plus chaque jour… Et beaucoup plus vite que pour ma première grossesse !

A 20 SA et 4 jours, je peux dire que:

  • Les désagréments du premier trimestre sont derrière moi depuis un bon bout de temps ! j’ai été très fatiguée pendant les vacances, en août, j’enchaînais les siestes et je me couchais très tôt.
  • J’ai eu beaucoup moins de nausées que pour ma première grossesse, et quasiment aucun vomissement ! résultat, seulement 1 kilo de perdu jusqu’à 12 SA (contre 4 lors de ma précédente grossesse).
  • Je suis beaucoup moins stressée ! sur tout à vrai dire ! Il m’arrive même de manger un bout de fromage non pasteurisé. Je ne vérifie plus dans les livres ce qui se passe au moindre symptôme. Je vis beaucoup plus sereinement et sans appréhension mon nouvel état.
  • On ne me laisse toujours pas la place dans le métro 😦 et pourtant mon bidon se voit bien.
  • J’ai sorti les fringues de grossesse depuis un bout de temps, car mon ventre est vite sorti.
  • Ma Moutarde ne s’intéresse pas du tout à ce ventre, même lorsque je lui explique qu’il y a un petit frère ou une petite sœur dedans…
  • Numéro 2 est un hyperactif ! je le sens beaucoup plus que sa grande soeur, que j’ai pourtant senti peu de temps après la 1e échographie. Premières bulles à 11SA, aujourd’hui les coups de pied se font vigoureux et se sentent très bien de l’extérieur. Numéro 2 aime aussi se coller contre ma main la nuit ❤
  • J’ai beaucoup plus d’attentes par rapport à mon suivi et à mon futur accouchement: une sage-femme, moins de médicalisation, plus de naturel. J’angoisse quand même à l’idée d’accoucher avec une équipe que je ne connais pas.
  • On ne veut toujours pas connaître le sexe, mais on a choisi les 2 prénoms ❤

En route pour les 50% restants !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “[Maternité]: A Mi-Parcours Dans Ma Grossesse

  1. Coucou, fidèle à la lecture de ton blog depuis quelques mois…
    J’ai une pucette de 16 mois, et un ptit bidule hyper-actif de 16 semaines in-utéro…Ce qui fait que je me retrouve un peu dans tes histoires et c’est marrant… Ça sera surprise aussi pour le sexe…On adore le suspens et la magie que cela crée…On a le prénom de bidule mais pas de bidulette mais bon on a le temps…Hein ? Contrairement à toi ma deuxième grossesse me stress un peu plus étant donné qu’on m’a découvert un sapristi de diabète gestationnel…Fini bonbons, chocolats, miel, brioches…même les fruits font explosé mes taux bref c’est pas drôle, et surtout plein de questions bidule(tte) sera t’il/elle traumatisé(e) d’avoir eu une mère frustrée pendant toute sa grossesse…pfiou enfin il pourra crâner d’avoir une mère mince comme jamais…(le seul point positif de ce régime…) Bon j’arrête de raconter mes histoires mais en tout cas sache que cela est toujours plaisant de te lire… @ +

    • Ha c’est marrant ! on va accoucher presque en même temps alors ! pas de chance pour le diabète. Pour ma part, je n’ai pas encore fait le test, mais je ne ferai que la prise de sang. Pas d’antécédent, pas de diabète dans ma famille, je ne manque que peu de sucre et ma fille était un petit poids… cela va dans le sens de mon envie de moins de médicalisation ! en attendant, je fais attention, mais je me laisse facilement tenter par un bon plat de spaghettis !
      merci de ta fidélité sur le blog et à bientôt !

  2. Du fromage non pasteurisé??? tu sais que ce blog pourra être retenu contre toi au cas où numéro 2 t’attaque !
    C’est keeeuwwwwa le prénom de gonzesse ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s