[La Vie]: Cette Enfant qui a l’Age de ma Fille

Alix-30-webDepuis un peu plus d’une semaine, les médias ont tous sans exception diffusés un fait divers sordide, l’histoire d’une petite fille cachée dans un coffre.

Un fait divers de plus, on est pourtant habitués au final… pourtant, j’avoue que cette histoire me touche, peut-être parce que cette petite fille à pratiquement l’âge de la mienne, probablement parce que je suis maman aussi et que j’éprouve un amour immense et absolument débordant pour ma Moutarde. 

Je pense à cette petite fille qui a vécu l’intégralité de sa courte vie sans amour, dans un coffre noir, sans identité, cachée du monde. L’idée qu’on puisse faire ça à un enfant aussi pur, aussi innocent me fait monter les larmes aux yeux.

Je me demande non seulement comment on peut justifier de telles traitements (pour ne pas dire sévices) infligés à un enfant qu’on a mis au monde. Je me demande aussi comment la vie peut être porteuse d’autant d’injustices. Ma Moutarde est, comme tant d’autres enfants, aimée. Elle a la chance d’être née dans une famille confortable, et nous nous efforçons chaque jour de l’aider à s’épanouir, à l’encourager, à lui donner confiance en elle. Notre récompense au quotidien est de la voir si joyeuse et si épanouie. Cette petite fille n’aura rien eu de tout ça. Elle n’a même pas d’identité, ni eu de place dans ce monde, elle n’a pas été mieux traitée qu’un déchet.

J’espère du plus profond de mon être qu’elle ne gardera pas de séquelles de sa petite enfance, qu’elle pourra combler son retard accumulé, et surtout, que l’Etat lui trouve une famille, peu importe sa forme, qui lui donnera ce que tout enfant mérite: de l’amour.

Publicités

11 réflexions sur “[La Vie]: Cette Enfant qui a l’Age de ma Fille

  1. c’est trop triste, pauvre petite puce. je ne regarde pas les infos et très peu les journaux en ligne, je suis donc passée à coté de l’histoire horrible de cette petite fille. tout comme toi je ne comprends pas comment on peut faire sa à un enfant encore moins à son propre enfant 😦

    • franchement, c’est idiot mais ça m’a miné pendant des jours entiers, je n’arrêtais pas d’y penser… ça me rend affreusement triste en fait quand j’y pense!

  2. Apparemment elle a vécu dans la maison parentale, dans une sorte de lingerie dans laquelle sa mère se rendait quotidiennement pour la nourrir. Et c’est pour moi encore plus incompréhensible : pourquoi ne pas la tuer, l’abandonner, pourquoi continuer à s’occuper d’elle dans le plus grand secret? Au dires des médecins, la petite a certes des séquelles mais évolue très vite et va pouvoir avoir une vie sociale. J’espère surtout qu’elle sera en lien avec ses frères et soeurs, et pourquoi pas un jour qu’elle pourra rencontrer sa mère et avoir une version de cette histoire qui dépasse celle du fait divers.

    • c’est clair que je ne comprends pas non plus ! on ne parle pas d’une gosse de 15 ans qui a été prise de panique ! je ne crois pas du tout aux excuses de la mère, comme quoi elle ne se rendait pas compte. Et puis, si elle n’en voulait pas, elle aurait pu la laisser aux services sociaux. là c’est juste une gosse maltraitée qui n’a pas eu d’existence pendant les mois où on a probablement le plus besoin de contacts et d’amour.

  3. Ce qui me rend vraiment triste moi, c’est qu’en France pour que des parents soit déchus de leurs droit il faut en tenir une sacré couche (tous les parents maltraitants ne perde pas leurs droits) . L’enfant se retrouve donc de familles en familles , de maisons d’accueils en maisons d’accueil mais n’aurai jamais vraiment une vraie sécurité, une vraie famille car il ne pourra pas être adopté .
    J’espère pour cette petite fille qui a déjà vécu le pire que sa « mère » biologique sera lourdement condamné et que le père comme la mère seront déchus de leur droit afin de laisser une vraie chance à cette enfant .

  4. Triste. En lisant ton article j’ai eu les larmes aux yeux. Je ne comprends pas comment on peut faire de telles choses, un bébé ça pleure, et rien que de l’entendre pleurer je ne pourrai pas faire de mal à ce petit être, j’ai juste envie de le câliner, le réconforter, le bercer. Comment des mères peuvent agir ainsi ? Comment des êtres humains peuvent être si cruel ?!

  5. Choquée moi aussi de cette tragique histoire pour cette pauvre enfant qui, je pense aura des sequelles…Faut pas se leurer c’est pas parce que c’est un « bébé » qu’elle ne ressentira pas plus tard un malaise profond de cette maltraitance, ce non-amour, ce rejet de la part de la personne la plus importante pour un enfant, sa propre mère. C’est atroce et comme toi, je ne fait qu’y penser, me torturer à l’idée qu’un petit être sans défence qui n’a besoin que de chaleur humaine, d’amour se retrouve seul face à ses angoisses. Le fait qu’elle ne pleure jamais m’attriste encore plus, car il a été constaté que les bébés qui ont été victimes de déni de grossesse ne se manifestent que rarement voire jamais par des pleurs ou autres de peur de « déranger »…C’est vraiment une horreur cette histoire cette pauvre petite sera marquée à jamais alors qu’elle aurait pu faire le bonheur d’une famille, certes qui n’est pas la sienne, aimante et chaleureuse. J’ai un peu de mal avec le fait que le mari ne se soit rendu compte ni de sa grossesse ni de cette naissance et donc de l’existence de cet enfant qui est le sien! Les êtres humains peuvent être capables du meilleur comme du pire et je ne comprendrait jamais une telle cruauté!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s