[Test Produit]: En Voyage avec le Magicbed

magicbed1Lorsque Moutarde est née, j’ai tout de suite pensé qu’il était important d’avoir un lit parapluie de qualité. D’abord, parce que j’ai vu trop d’enfants dormir dans des lits avec des matelas à peine plus épais qu’une couverture, ensuite parce que, quand on se déplace, on veut du facile, du léger et du compact. Quand on m’a proposé de tester le Magicbed*, j’ai donc été emballée car il correspondait à ces critères. En effet, en bons parisiens, nous partons souvent en weekend en train (mais aussi chez des amis le soir, donc en métro !) et nous avons besoin d’un lit qui tiendrait ce type de promesses pour Moutarde. Nous l’avons donc intensivement testé lors de nos déplacements pendant plus de deux mois et on peut dire que le résultat fut à la hauteur de nos attentes !

magicbed4

On a aimé:

  • La facilité d’usage: c’est assez déconcertant. Le Magicbed se déplie vraiment ultra-facilement comme une tente pop-up. Moi qui galère à chaque fois à refermer ce type de produit, je n’ai eu AUCUN problème avec le Magicbed. Un vrai bon point pour lui.
  • L’encombrement: une fois plié, il est un peu grand mais très peu épais, du coup on le range facilement derrière une porte, un autre vrai bon point pour les parisiennes qui, comme moi, vivent dans de petits appartements où le moindre espace coûte cher.
une fois rangé dans sa housse, le Magicbed loge derrière une porte et ne se fait pas remarquer, comme c'est le cas chez nous !

une fois rangé dans sa housse, le Magicbed loge derrière une porte et ne se fait pas remarquer, comme c’est le cas chez nous !

  • Le poids: je ne crois pas qu’il existe un lit plus léger, c’est le même poids que le Babybjörn Light qui est son concurrent direct, l’encombrement en plus !
  • Le matelas: c’est un point très important pour moi, car le confort de ma Moutarde est primordial ! le matelas est vraiment d’une épaisseur suffisante et confortable pour un lit d’appoint.
  • La solidité de sa structure: Moutarde peut parfois être un peu « vigoureuse » au réveil. Elle n’est pas très patiente et j’avais un peu peur qu’un lit type pop-up soit trop fragile. Le Magicbed a passé haut la main le Moutarde crash test ! Il faut dire que son armature métallique le rend vraiment solide et il ne plie absolument pas, même en cas de bébé fâché !

    Pas contente !

    Pas contente !

  • Le prix: il est super accessible ! je vous parlais du Babybjörn? autant vous dire que le Magicbed a un argument choc à côté car il est disponible à partir de 99€ (voir moins si vous avez eu la chance d’avoir une édition en partenariat avec Carrefour !). A titre de comparaison, le Babybjörn est conseillé à 234,90€, bref un vrai investissement pour les parents qui n’ont pas forcément les moyens, ou l’envie de mettre autant dans un lit d’appoint.
  • La variété des accessoires: le Magicbed existe en version mini pour les nouveaux-nés jusqu’à 6 mois ! super pratique en voyage pour être encore plus léger ! Il existe également une ombrelle anti-UV et surtout une moustiquaire, ce qui m’aurait été bien utile cet été !
magicbed6

Une fois plié, un élastique maintient l’ensemble. Contrairement aux autres articles pop-up, c’est une vraie bonne idée car souvent, ils se déplient trop facilement, ce qui n’est pas le cas du Magicbed !

On a moins aimé:

  • Le fond de lit en polaire: le matelas du Magicbed s’enfile dans une sorte de poche en dessous du lit. Il faut donc ajouter un fond de lit qui est fourni avec et s’attache par un système de scratch. Je ne suis pas fan de ce système mais c’est d’autant plus étrange que le fond de lit est en polaire. Du coup, j’ai peur que cela soit un peu chaud en été… d’autant plus que je n’ai pas trouvé de fonds de lit de rechange sur l’e-shop de la marque 😦
  • La housse de voyage: nous avons la housse de base (une version renforcée est en vente sur l’eshop de la marque) et celle-ci montre déjà quelques signes de fatigue… mais il faut dire que nous la maltraitons pas mal 🙂

Le Magicbed tient réellement ses promesses en matière de faible encombrement, de légèreté et de confort, le tout pour un rapport qualité-prix vraiment intéressant par rapport à la concurrence. C’est vraiment un super achat à faire en attendant bébé ou bien un chouette cadeau de naissance pour un lit qu’on aura plaisir à utiliser en voyage ou même lors des soirées entre amis pour nos bébés. 

*Produit offert par la marque, merci !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “[Test Produit]: En Voyage avec le Magicbed

  1. Ce lit pour moi c’est le top du top, je suis souvent de sorti, et je transporte soit la poussette, soit le lit parapluie et mon lit parapluie est gros, et dure à installer.. Une fois chéri n’était pas là et je n’ai jamais réussi à installer le lit… Et si l’on part en vacance, on est obligé de payer une location de lit parapluie car pas de place pour prendre le notre avec les bagages… Ce lit j’en veux vraiment un et d’après tous les test que je vois, il est super !

    • c’est clair qu’il n’y a pas plus facile ! franchement, je le conseille à TOUS les parents. Exit les lits parapluie à l’ancienne qui nous font galérer !

  2. Merciiiii je dois en acheter un pour les vacances de noël j avais peur de la qualité , c est pas le type de lit parapluie qu on voit souvent du coup j avais peur de la qualité

    • Pour le coup, j’ai essayé des lits parapluie traditionnels chez des amis, et je t’assure que le Magicbed est beaucoup mieux. Souvent les matelas sont très très fins, là ce n’est pas le cas. C’est un produit très bien pensé, tu peux l’acheter les yeux fermés !

  3. Pingback: [Mon Instaweek]: Semaine 29 | Paris Pages Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s