[Sortie] SafetyCard, une Bonne Manière de Toujours Assurer!

IMG_2635Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’assister à une formation SafetyCard. Le concept, tout nouveau tout beau, est d’apprendre aux proches de bébés et d’enfants les conduites à risques ainsi que les gestes de premier secours.

J’avoue qu’à la base, je ne pense pas être une maman très stressée. Cependant, je ne suis pas sûre que si ma fille s’étouffait/tombait sur la tête/s’électrocutait/rayer la mention inutile, je garderais mon sang froid. Et j’avoue ne pas avoir eu de formation en matière de secourisme. Cette formation est donc assez utile pour faire le tri entre le vrai et le faux, et ne pas fauter par pure méconnaissance.

D’abord, repérer l’ennemi, ou plutôt les pièges de la maison. La fenêtre ouverte, la porte du four ou les produits ménager. Cela peut passer pour du bon sens mais quand comme moi on a retrouvé son enfant avec les aimants du frigo quand la bouche, la piqûre de rappel n’est pas de trop.

Ensuite les gestes techniques. Que faire si l’enfant s’étouffe, dans quel cas faire quel type de gestes, comment bien répondre quand on appelle les secours. Tous ces petits détails qui peuvent faire LA différence le jour où la vie de votre enfant peut basculer.

IMG_2637

vous excuserez la qualité des photos, je n’avais que mon iphone et l’endroit était sombre!

On apprend la théorie, mais aussi la pratique avec des petits mannequins et du coup, on retient!

J’avoue avoir été moins réceptive sur des éléments comme que faire en cas de fièvre par exemple, car ce sont des situations auxquelles j’ai déjà été confrontée et que j’ai appris à gérer.

Je ne veux pas vous résumer 4 heures de formation en quelques lignes, mais je pense avec beaucoup appris lors de cette soirée. Et je suis sûre que la grande majorité des gens qui côtoient des enfants ne connaissent pas les conduites à tenir en cas de problème. D’où l’utilité d’une telle formation, qui serait nettement plus intéressante que certains cours de préparation à l’accouchement !

Je pense aussi que c’est un excellent cadeau pour les gens qui gardent / garderont vos enfants. En effet, ma fille est souvent gardée par ses grand-parents qui n’ont plus forcément l’habitude d’avoir à gérer un enfant en bas âge.

Si vous voulez en savoir plus sur la formation SafetyCard, vous pouvez aussi lire l’article de ma copine, la « maman » des Livres d’Oscar qui en a fait une super revue sur son Blog.

Vous pouvez aussi « liker » leur page Facebook pour vous tenir au courant des formations!

N’oubliez pas d’aller jouer au concours pour gagner la Love Portion Badabulle!>>

Publicités

7 réflexions sur “[Sortie] SafetyCard, une Bonne Manière de Toujours Assurer!

    • Justement, ça fait partie des choses qu’on apprend, les bons réflexes à avoir et les manoeuvres à faire. C’est dense mais indispensable à mon sens!

  1. Hé merci pour la mention! Je trouve que la bonne humeur et l’échange sont vraiment au coeur de la formation, un bon truc à faire entre copines en fait, pas forcément facile de se motiver pour y aller seule ou seul.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s