[Test Produit] Comment j’ai perfectionné mon millefeuille et rencontré sa Papesse

Il y a quelques temps, je vous parlais de mes rituels beauté, et comment le millefeuille qui ne fait pas grossir de Sonia a changé ma peau.

Je vais vous raconter la genèse de ce qui est devenu un combat quotidien.

Un jour (ne me demandez pas comment, je n’en ai AUCUNE idée),  je suis tombée sur Les Chroniques de Sonia. Et la dame, elle m’a bien fait rire. J’aime son ton. Quand je lis Sonia, j’ai l’impression de l’entendre (même si à l’époque, je ne l’avais jamais entendue). Et puis elle a un ton, un humour. Je continue mes lectures, et je vois que Sonia parle de cette technique japonaise de layering. Il faut savoir que j’adore les produits de beauté. J’en ai beaucoup, j’adore en acheter. C’est vraiment quelque chose qui me fait plaisir. Comme j’ai une peau pas géniale (fine, blanche, parfois des boutons…) et que j’ai très envie d’être présentable cet été (parce que le jour de son mariage, on n’a pas envie d’être une greluche boursouflée par les microkystes), je tente l’expérience.

J’ai commencé en Décembre 2010, d’abord avec des restes de produits type Clinique et Clarins, et des achats chez Avène. Ça a VRAIMENT marché. Bien évidemment, ce n’est pas un miracle, surtout que j’entretenais déjà plutôt bien ma peau avant le millefeuille. J’ai tout de même constaté une amélioration indéniable: pores resserrées, moins de boutons, teint beaucoup plus lumineux. Mon entourage a également pu constater cette amélioration. Mon amoureux a trouvé (tout seul sans influence extérieure!) que mon teint était bien plus joli. Mes amies se convertissent au fur et à mesure (big up à Farah qui prêche désormais la bonne parole autour d’elle également).

Je suis également les fans du millefeuille sur Facebook et Sonia a annoncé il y a quelques temps qu’elle se lançait dans des consultations en tête à tête, alors je me suis lancée, j’ai pris rendez-vous avec Sonia.

J’arrive sur le lieu, le Spa, situé entre Bastille et Saint Paul. On passe une porte fatiguée, l’immeuble est vraisemblablement en travaux,  et le contraste n’en est que plus grand quand on pousse la porte du Spa. Le lieu est beau, simple, chic, un vrai bonheur.

J’arrive, quelques secondes plus tard, je suis accueillie par Sonia. Impressionnante tout de même car Sonia fait  20 bons centimètres de plus que moi, et moi les gens grands ça m’effraie un peu. Sonia est douce et souriante. Elle me questionne sur mes rituels, elle me regarde le visage. Je crois que je l’ai fait rigoler quand je lui ai dit que je me mariais à Montcuq 😡 et puis je l’ai traumatisé quand je lui ai dit que je me maquillais dans le métro…

Sonia a corrigé tous les trucs qui n’allaient pas dans mon rituel, par exemple ça:

Apparemment, ça (qui m’a coûté un bras et qui est tout neuf) et qui est CENSE être pour TOUS TYPES DE PEAU, et bien ça, ça fait du mal aux peaux fines et sensibles. C’est là que je remercie les gens de chez Clinique, qui mettent ce genre d’indication sur leurs produits!

Sonia ne m’a pas encouragé à acheter encore et encore des tas de produits, d’ailleurs, comme elle le dit, l’important n’est pas d’avoir beaucoup de produits mais d’avoir les bons. Un peu comme une ordonnance (avec une jolie écriture de fille en plus :)), elle m’a fait sa prescription, totalement agnostique en terme de marque, l’idée est d’avoir des produits efficaces avant tout!

Sonia, c’est un peu le Darty de la cosméto, elle fait aussi le SAV, elle veut être tenue au courant! Elle prend vraiment la confiance qu’on met en elle au sérieux. Sonia prend également son temps, elle a vraiment à coeur de conseiller au mieux, elle ne regarde pas sa montre (et en plus elle n’a pas UNE ride, mais vraiment pas UNE, j’ai scruté sa peau, je n’ai rien vu).

Je vais donc changer mon rituel, l’adapter grâce aux conseils avisés de Sonia, et espérer que ce qui était efficace déjà avant deviendra redoutable. Et si ça marche (ce dont je ne doute pas trop) je referais un poste millefeuille!

Pour prendre rendez-vous avec Sonia, envoyez-lui un mail: leschroniquesdesonia@gmail.com

 Tarif unique : 30€.

Durée : 30 à 45 minutes d’entretien

7 réflexions sur “[Test Produit] Comment j’ai perfectionné mon millefeuille et rencontré sa Papesse

  1. Pingback: Filorga, ou le contre-productivité du suremballage « Paris Pages

  2. Pingback: Ma peau de bébé avec le Meso Mask Filorga « Paris Pages

  3. Pingback: Défi: 6 semaines pour transformer la peau d’orange à peau de pêche | Paris Pages Blog

Laisser un commentaire